Date de publication :
Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du plan de relance, de transformation et de résilience espagnol, financé par les fonds européens Next Gen de l'Union européenne. Le cluster andalou Andalucía Aerospace souhaite promouvoir le développement technologique et innovant des PME du secteur.
Les investissements des entreprises sont également soutenus par une subvention du Ministère de l'Industrie espagnol, dans le cadre de son programme pour les entreprises innovantes (AEI).
Le premier projet aura pour objectif le traitement massif d'informations grâce à l'intelligence artificielle lors de la fabrication des composants aérospatiaux. Les entreprises Sevilla Control, Ningenia et Vixion travailleront conjointement sur ce projet.
Le second projet favorisera la création d’un nouveau capteur solaire numérique pour les applications du Newspace (industrie spatiale d'initiative privée). Les opérations seront réalisées par les entreprises Solarmems, Alter Technology, Simetrycal et l'Institut de Microélectronique de Séville.
Le troisième projet de recherche sera axé sur l'impression 3D, pour la validation industrielle et la connectivité dans un environnement numérique. Les sociétés mobilisées sur ce projet seront Sevilla Control, Arsoft, Cubicoff et Element.
Source : actualidadaeroespacial.com, 29/11/22