Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

IRESEARCH, une société de consulting, a publié un rapport sur le marché de la lunetterie en Chine. Selon cette étude et malgré l’impact de l’épidémie, le marché connaît une croissance stable.  

En 2021, ce marché a atteint environ 11,9 milliards EUR et comprends 2 grandes catégories : les verres de lunettes et les montures qui représentent respectivement 4,83 milliards EUR et 4,32 milliards EUR. Selon la data de l’IRESEARCH, le volume du marché pour les montures des lunettes s’élèvera à près de 5,26 milliards EUR en 2025.  

Le rapport a dévoilé 2 autres tendances : en 2022, 76% des consommateurs chinois possèdent 2 paires ou plus de lunettes, ce qui représente de 25% de hausse par rapport à 2021. En 2021, environ 16,1% de la population possédaient 3 paires ou plus de lunettes, ce chiffre a augmenté de 25% en 2022. Les lunettes (vision et soleil) sont un accessoire populaire et l'aspect esthétique est devenu un critère important pour l’achat de lunettes chez ces jeunes consommateurs et pas seulement la fonctionnalité.  

En Chine, sur le marché des montures de lunettes haut de gamme (prix de vente plus de 500 CNY, soit 70 EUR), les marques étrangères haut de gamme occupent toujours une part importante du marché (environ 10%) telles que Luxottica (Armani, Prada, COACH), Safilo (Jimmy Choo, Kate Spade, Moschino) et Kering (GUCCI, Saint Laurent, Balenciaga).  

Source : Irecearch - 25 novembre 2022