Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin, le Mexique présente un potentiel mondial pour les années à venir. La consommation de vin, qui s’est accrue dans le pays de 22 % en 10 ans, se situe aujourd’hui à environ 1 litre par personne et le pays se classe au 23e rang mondial pour la production de vins.
Image info sectorielle

La consommation de vin au Mexique a augmenté de 22 % au cours de la dernière décennie, pour se situer autour de 1 M hl à la fin de 2021, soit environ 1 litre par habitant, chiffres qui placent le marché comme l'un des plus prometteurs au monde, a déclaré le directeur général de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), Pau Roca, lors de l'inauguration du 43e Congrès mondial de la vigne et du vin qui se tenait cette année au Mexique, en Basse Californie.

Au cours des dix dernières années, le vignoble national a connu une croissance continue. En 2021, 36 000 ha ont été utilisés pour la production de raisins, ce qui correspond à une augmentation de 24 % sur la période. Tandis que la production de vin au cours de la dernière décennie s'est maintenue à environ 400 000 hl, la production de raisin frais, toutes variétés confondues, s'est élevée à 452 000 t l'année dernière. 74 % ont été destinés au marché du raisin de table, 15 % à la production de raisins secs et 11 % à la vinification.
Le pays se classe actuellement au 11e rang mondial pour la production de raisins secs, au 14e rang pour le raisin de table, au 23e rang pour la production de vin.

 

Source : Milenio – Rédaction, 1-11-2022