Date de publication :
Selon les organisateurs, L'exposition a été une excellente occasion de redécouvrir l'approche dynamique de l'industrie cosmétique et son intérêt pour la région Asie-Pacifique en tant que marché stratégique pour la croissance future.
Cet événement, véritablement international, était le premier rendez-vous du secteur en format physique depuis trois ans en Asie Pacifique. Cosmoprof Asia 2022 a ainsi accueilli plus de 1200 exposants de 46 pays et régions, offrant une large perspective mondiale sur les principales tendances en matière de beauté.
La France faisait partie des 18 pavillons internationaux, avec 76 sociétés françaises réunies sous la bannière tricolore « Choose France ». Business France a notamment accueilli 25 start-up françaises regroupées sous le collectif WAFIB (We Are French Indie Brands) pour leur première expérience sur un salon du grand export.
A l’occasion des CosmoTalks, le programme de conférences de Cosmoprof et Cosmopack, 3 marques françaises ont donné leur vision responsable sur les solutions durables et les innovations françaises dans le secteur de la beauté.
Un salon réussi avec un visitorat au-delà des attentes, plus 21 000 participants de 103 pays et régions pour découvrir les nouveautés et les tendances qui inspirent les consommateurs de beauté de la région.
Retour à Hong-Kong l’année prochaine, du 14 au 17 novembre 2023. Un rendez-vous à ne pas manquer pour comprendre comment les habitudes des consommateurs continuent d’évoluer dans la région Asie-Pacifique pour répondre aux besoins spécifiques de ce marché.
Source : Cosmoprof Asia Press Release ; Business France, Décembre 2022