Date de publication :
Les boissons désalcoolisées ou faiblement alcoolisées ont progressé de plus de 6 % sur 10 marchés mondiaux, dont l'Espagne, qui est le deuxième marché mondial. Sa production de ce type de boisson a augmenté de 2 % en 2021.
Parmi les versions non alcoolisées des boissons traditionnelles, la bière est la plus répandue, avec 75 % du volume total. Le marché connaîtra une croissance de plus de 11 % jusqu'en 2025. Les brasseries espagnoles ont mis sur le marché national 2,6 M hl de bière sans alcool en 2021, soit 7,5% de plus qu'en 2020. 41% des Espagnols consomment ainsi régulièrement ou occasionnellement de la bière sans alcool ce qui fait que l’Espagne a le pourcentage le plus élevé de consommation de bière non alcoolisée en Europe.
Dans le cas du vin, les variétés non alcoolisées sont moins répandues et il s'agit d'un marché naissant et de plus en plus de caves s'y intéressent. Le vin non alcoolisé devrait connaître une croissance de 9 % d'ici 2025.
Les spiritueux classiques tels que le gin, le whisky, le vermouth et le rhum ont également rejoint la tendance des boissons sans alcool et ont lancé leurs propres versions. Les spiritueux non alcoolisés enregistreront une croissance en volume d'environ 14 % d'ici 2025.
Source : Food retail - 15/11/2022