Date de publication :
Acheter une maison imprimée en 3D est désormais possible !
SQ4D, une société de technologie de construction basée à Long Island a mis en vente la 1ère maison imprimée en 3D des États-Unis pour la modique somme de 247 268 €, soit 50 % moins cher que les maisons comparables nouvellement construites dans la ville de Riverhead.
Le système de construction robotique autonome utilisé par l'entreprise (ARCS) en instance de brevet permet de réduire à la fois l’empreinte écologique du bâtiment mais aussi les coûts de fabrication. En outre, grâce au béton utilisé pour la construction, la maison offre une résistance supérieure à celle de nombreuses construction conventionnelles.
Kirk Andersen, directeur des opérations de SQ4D, a déclaré que tous les permis étaient en règle, y compris le certificat d'occupation, et qu'il espérait pouvoir commencer les travaux de la maison dans quelques semaines.
L'impression 3D pourrait profondément changer le secteur de la construction. Selon Kirk Anderson, le marché est en pleine croissance en particulier dans les zones urbaines denses qui connaissent une crise des logements abordables. De nombreux projets sont ainsi en cours en Californie notamment.