Date de publication :
L'espace de 570 m² est parrainé par la Fondation James Dyson, la fondation caritative mondiale de l'entreprise technologique Dyson, dans le cadre de son plan de 3 M SGD (2,1 M EUR) visant à soutenir l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (Stem) à Singapour.
Les studios d'innovation ont été inaugurés par le fondateur de l'entreprise James Dyson et le président de la SUTD, Chong Tow Chong, en présence du Dr Beh Swan Gin, président du conseil de développement économique de Singapour.
L'installation sera dirigée par des ingénieurs de Dyson.
Il accueillera des activités telles que l'atelier de prototypage de la Fondation James Dyson, qui permettra aux élèves du secondaire de s'initier au design.
L'espace facilitera également les activités Stem pour les élèves de l'enseignement général - comme le défi d'impression 3D
Des conférences, des forums d'innovation et des ateliers liés à l'innovation en matière de conception technique, à la robotique intelligente, à la fabrication intelligente et à l'impression 3D, ainsi qu'à l'apprentissage automatique, pourront également être organisés dans les studios.
Les étudiants des piliers Développement de produits d'ingénierie et Technologie et conception de systèmes d'information de la SUTD pourront consulter les ingénieurs mentors de Dyson dans l'espace, alors qu'ils travailleront en équipe pour développer des solutions.
Le professeur Chong a déclaré : "Nous sommes très heureux de travailler avec des esprits aussi audacieux et novateurs que ceux de Dyson pour améliorer le monde par la conception. Nous sommes convaincus que ce partenariat continuera d'inspirer les futures générations d'innovateurs en matière de design et offrira de nombreuses opportunités à la famille SUTD et à la communauté au sens large, afin de faire passer les idées de l'environnement académique au monde réel."
Source: “Lee Li Ying, 25/11/2022, The Straits Times