Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Portugal
Thématique Retour d'expériences

La campagne Let’s Talk About Pork s'est déroulée simultanément au Portugal, en Espagne et en France et avait pour devise la déconstruction des mythes associés à la production et consommation de porc, ciblant les 18-30 ans. Plusieurs médias ont été utilisés : télévision, réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook), panneaux d'affichage (universités, bus), présence en ligne (Spotify) et ateliers. Depuis son lancement il y a 2 ans et demi, la campagne a produit 250 reportages, touchant plus de 130 millions de contacts.  Des influenceurs ont également rejoint la campagne (Marco Costa, Vítor Sobral, Fábio Bernardino et Isabel Zibaia Rafael) et ont atteint une audience de 890 000 fans. Enfin, Let’s Talk About Pork s’est associée au concours ‘’Jeune Talent de la Gastronomie’’ et a développé l’initiative "Parlons avec les millenials", qui a consisté en la visite de 12 écoles d'hôtellerie et de tourisme, offrant une formation avec un showcooking avec du chef Luís Gaspar.  

 Source : Agrotec, 02/12/22