Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur

Depuis le début de la pandémie, une tendance de consommation plus saine et respectueuse de la nature est observée auprès de la population hongkongaise. Surfant sur cette vague, Kouki-Shoko, la marque japonaise de condiments, lance un nouveau produit végétalien à Hong Kong, le Vegan Weipa. Il s’agit d’une pâte permettant d’assaisonner les plats, qui n'utilise aucun ingrédient ou agent aromatique d'origine animale et dont le prix est supérieur de près de 30 % à celui des autres condiments ordinaires.  

Selon le président de Kouki-Shoko, la société mère de Vegan Weipa, l'objectif du développement de ce nouveau produit est d'élargir sa clientèle. La plupart des « weipas » (condiments populaires en Asie qui permet de relever les plats asiatiques) sont généralement des produits chinois, auxquels on associe une image de « gras » et « riche en calories », ne plaisant pas aux consommateurs soucieux de leur santé. Vegan Weipa permet ainsi de toucher une nouvelle cible, plutôt féminine et avec un pouvoir d’achat plus important.

Source : Inews, Ji Mei Lee, 20 juin 2022