Date de publication :
Voici un résumé de sa vision du cloud et des centres de données dans la région.
1) Croissance du cloud computing et des centres de données au Moyen-Orient
Boostés par l'augmentation des demandes de services numériques due à la pandémie, les fournisseurs de cloud computing tels que AWS, Oracle, Microsoft, Alibaba, SAP et Google stimulent la croissance du secteur au Moyen-Orient (AWS a par exemple récemment annoncé un nouveau centre de données aux Emirats arabes unis (EAU) pour couvrir les besoins au Bahreïn).
Parallèlement, des recherches ont révélé que le marché des centres de données du Moyen-Orient devrait connaître une croissance d'environ 7 % entre 2020 et 2026. "Nous observons une vague de construction de centres de données sans précédent pour soutenir ces tendances [ndlr : travail à distance, mise en réseau...] . Alors que les fournisseurs mènent cette transformation, nous constatons un intérêt accru pour les centres de données périphériques. Ces installations plus petites sont situées à proximité des utilisateurs, offrant un accès plus rapide aux données pour des applications telles que l'IoT et les voitures autonomes."
2) Quel rôle Rackspace Technology joue-t-il aux EAU ?
"Rackspace Technology est un partenaire de premier plan pour AWS à l'échelle mondiale et régionale. Nous avons été à l'avant-garde de la migration de clients de toutes tailles vers AWS. Nous sommes prêts à soutenir les clients qui souhaitent une présence locale dans la région pour soutenir, exécuter et réaliser des évaluations ou des migrations."
Quelques références clients : BFC (Bahrain Finance Company), Bank of Jordan, des clients gouvernementaux en Arabie saoudite...
"Nous avons démarré notre présence aux EAU en 2020 avec seulement trois employés. Aujourd'hui, nous avons 140 employés à travers le Moyen-Orient et nous continuons à nous développer (notamment avec un programme de stage actif). Nous disposons localement de chefs de prestation, d'architectes, de gestionnaires de programmes qui assurent tous les aspects du parcours cloud, de l'évaluation à la migration, en passant par la sécurité, l'analyse des données, la gouvernance et l'optimisation. Au niveau mondial, C'est une équipe de près de 7 000 personnes."
Source : Gulf Business, 19/10/2022