Date de publication :
Le gouvernement cherche à mettre en place, au cours de l'exercice 2024, un nouveau budget de sécurité couvrant l'organisme envisagé, qui élargit le rôle de l'actuel Centre national de préparation aux incidents et de stratégie pour la cybersécurité.
Le chef de l'organisme assurera la liaison avec les responsables des organisations de cybersécurité américaines et européennes, y compris le bureau du directeur national du cyberespace de la Maison Blanche, afin de renforcer la réponse du Japon aux cyberattaques.
Le plan reflète la compréhension par le Japon du besoin pressant de créer une défense unie contre les attaques tout en approfondissant la coopération internationale. Le gouvernement envisage de soumettre au Parlement, à l'automne prochain, le projet de loi nécessaire au lancement de l'organisme.
Source : Mainichi, 23/11/12