Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

La marque de montres suisse OMEGA, filiale du groupe SWATCH, a annoncé l’ouverture d’un site de vente en ligne pour le marché chinois.

En 2020, la marque avait ouvert un mini-programme sur Wechat pour vendre ses produits. Ce site constituera donc le second réseau de vente en ligne de l’entreprise sur le territoire chinois.

 En 2020, l’entreprise OMEGA possédait près de 200 points de vente et 30 boutiques physique dans plus de 90 villes chinoises.

Suite à la crise sanitaire et des restrictions de voyages, les consommateurs chinois de montres ont relocalisé leurs achats sur le continent chinois. La plupart des fabricants et professionnels du secteur ont donc dû s’adapter et développer une stratégie de vente et de marketing en Chine. L’un des changements les plus significatifs a été le développement rapide de réseaux de vente en ligne. Les marques du groupe Richemont (Montblanc, IWC, Piaget, PANERI) ont également établi des boutiques en ligne via la plateforme chinoise Tmall.

L’entreprise OMEGA a profité du lancement de son site en ligne pour promouvoir un nouveau produit. Il s’agit d’une montre de la série « Seamaster Diver » intitulée 300M Beijing 2022, une édition spéciale conçue en hommage aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin qui auront lieu en 2022. Celle-ci est vendue sur le site en ligne de la marque. 

Source : 08/02/2021, Sina Finance