Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Terna investira plus de 2 millions d'euros dans le projet de modernisation du réseau à haute et très haute tension de la zone métropolitaine de la capitale.
Image info sectorielle

Terna investira plus de 2 millions d'euros dans le projet de modernisation du réseau à haute et très haute tension de la zone métropolitaine de la capitale.

Le ministère de l'Environnement et de la Sécurité énergétique a autorisé la réalisation d'une nouvelle connexion souterraine impliquant les Municipalités XI et XII de la ville de Rome. Terna a prévu d'investir plus de 2 millions d'euros dans ces travaux afin de créer une connexion qui suivra le réseau routier local existant et qui, partant de la centrale électrique RT de Magliana, sera reliée à la ligne 150 kV Magliana-Ponte Galeria.

L'intervention fait partie d'un vaste plan de réorganisation du réseau électrique de la zone métropolitaine de Rome, qui fait l'objet d'un protocole d'accord spécifique signé avec la municipalité. L'accord prévoit la rationalisation du réseau à haute et très haute tension de la ville, en favorisant la construction de lignes de câbles souterraines pour réduire l'impact sur l'environnement et le paysage urbain.

La signature du décret d'autorisation par le ministère arrive après une importante collaboration et un dialogue entre Terna et l'administration municipale de Rome. Ces dernières semaines, la société qui gère le réseau électrique de Rome a rencontré les citoyens concernés par le transfert des lignes aériennes actuelles pour leur présenter son plan d'activités, confirmant ainsi son attention aux besoins des territoires.

 

Source : Terna 05/12/2022

https://www.terna.it/it/media/comunicati-stampa/dettaglio/autorizzato-nuovo-intervento-rete-elettrica-roma