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D’après le dernier rapport de PwC, le secteur de l’affichage extérieur retrouvera un niveau de chiffre d’affaires prépandémie en 2023. Cependant, le cabinet de conseil prévoit une stagnation jusqu’en 2026 du fait de l’essor des campagnes digitales. Le secteur devrait alors toucher 162 M USD en 2022 (contre 163 M USD en 2019, 138 M USD en 2020 et 150 M USD en 2021) puis 169 M USD en 2024, 170 M USD en 2025 et 171 M USD en 2026.
Toutefois, même si l’effet de la pandémie est avéré, la publicité en ligne est également responsable de cette stagnation annoncée. La publicité en ligne devrait générer 8,5 % de revenus supplémentaires par an pour atteindre 1,54 Mds USD en 2026 en Afrique du Sud.
Il est estimé que 79,7 % des revenus des industries et des média du divertissement en Afrique du Sud proviendront des campagnes digitales. Les annonceurs s’orientent donc naturellement vers ces média où ils toucheront plus d’audience.
Source: Servan Ahougnon, 18 octobre 2022, Agence Ecofin