Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
Les investissements dans la publicité numérique s'élèvent à 14,7 Mds BRL au cours du premier semestre 2022, selon l'étude Digital AdSpend Brazil. Les chiffres indiquent une croissance de 12 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Image info sectorielle

Le rapport, produit par IAB Brésil, l'association qui représente le marché de la publicité numérique dans le pays, montre que plus de la moitié des investissements réalisés dans la publicité numérique au premier semestre était destinée aux plateformes de réseaux sociaux (52 %). Viennent ensuite les moteurs de recherche (29 %) et enfin les autres sites dans diverses catégories (18 %). Parmi les appareils ciblés, le mobile représente près de 80 % du total investi.

Au premier semestre 2022, les médias numériques ont reçu plus de 50 % des budgets médias des entreprises brésiliennes. Les cinq secteurs qui ont le plus investi sont : le jouet (91 %), les équipements et accessoires de bureau et de papeterie (80 %), l'agroalimentaire (78 %), les boissons (60 %) et enfin les soins à domicile (58 %).

Les chiffres devraient encore augmenter au cours du second semestre de l'année. « Si l'on analyse les investissements dans la publicité numérique au cours des deux dernières années, on constate que le second semestre concentre une part plus importante des investissements annuels, sous l'impulsion des dates importantes pour le commerce de détail, comme le Black Friday et Noël. Cette année, elle le sera encore plus car nous aurons la Coupe du monde », déclare Cris Camargo, directeur général de l'IAB Brésil. 

Source : Renato Pezzotti, 30/09/2022, Economia.uol.com.br