Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Au Mexique, seulement la moitié de la population est bancarisée. Ce faible taux de bancarisation, couplée à la difficulté d’accès aux services financiers de base, font du pays un terrain propice à l‘activité des fintechs. Pour preuve, en 2022, on compte 512 fintechs au Mexique, à la deuxième place d’Amérique latine après le Brésil.
Image info sectorielle

De plus, le Mexique a été un des pays précurseurs en matière de cadre légal pour ce type d’activités. Ainsi, la « Ley Fintech » vise à protéger ces nouvelles entreprises et à empêcher des lois trop restrictives qui pourraient freiner leur croissance, mais également à assurer la protection des données des clients. 

Les fintechs, et paytechs offrent des services alternatifs aux banques traditionnelles, permettant aux populations plus isolées d’accéder à l’inclusion financière. Les paytechs complètent bien les canaux classiques, et sont une source d’emplois importante. Elles permettent également le développement du e-commerce dans le pays, toujours dans la même logique visant à faciliter les paiements en ligne aux personnes ne disposant pas de compte bancaire.

Source : Charlène Dominguez, REeforma, 06/10/2022