Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Tokyo veut devenir la ville au monde  "la plus favorable aux startups"  en construisant un nouveau centre pour les jeunes entreprises et en augmentant "considérablement" ses achats auprès de ces entreprises, se fixant pour objectif en cinq ans de décupler le nombre d'entreprises dites "licornes" ainsi que la création d'entreprises.

"La compétitivité internationale du Japon est en déclin depuis le début des années 1990, une période souvent appelée "les décennies perdues", mais Tokyo a l'intention de "changer la donne" grâce à sa nouvelle politique encourageant le développement de startups afin d'atteindre une empreinte mondiale", a déclaré la gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, lors d'une conférence de presse.

L'installation proposée est comparée à la Station F à Paris, qui prétend être le plus grand campus de startups au monde, accueillant environ 1 000 entreprises et fournissant des programmes de soutien pour celles-ci.

Les décideurs politiques et les acteurs du monde des startups affirment qu'il est essentiel que le secteur public fasse davantage affaire avec ces jeunes entreprises pour faciliter leur croissance.

La capitale prévoit de décupler le nombre de programmes conjoints avec le secteur privé en cinq ans.

Source : Japan Times, 25/11/22