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La stratégie vise à renouer les industries créatives et culturelles britanniques à leurs niveaux d’exportations prépandémique, lorsque les exportations des services créatifs s'élevaient à 48 Mds EUR et ceux des biens a 10,3 Mds EUR. Avant la pandémie, les ICC ont connu une croissance deux fois plus rapide que l’économie britannique dans son ensemble. En 2019, la valeur des ICC a dépassé celle cumulée des sciences de la vie, de l'automobile, de l'aérospatiale et du secteur pétrolier.
La stratégie vise également à augmenter l’investissement entrant et de partager plus de données entre les secteurs créatifs et le gouvernement.
Le CITIB souhaite mettre en œuvre cette stratégie en travaillant en partenariat avec le gouvernement britannique pour alléger les barrières commerciales afin d’augmenter le flux des biens et des ventes globales de services pour aider les entreprises à accéder à une main d’œuvre qualifiée, ainsi qu'à des programmes de soutien aux exportations. L'objectif sera d'atteindre un niveau d'exportations de 90,5 Mds EUR d'ici 2030 (76,6 Mds EUR pour les services et 13,9 Mds EUR pour les biens).
Source : 2/12/2022, Creative Industries Council