Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réseaux institutionnels
Les écoles sont invitées à encourager les inscriptions aux repas gratuits auprès des enfants n'étant pas éligibles à l'origine pour ce type de service en raison du statut d'immigration de leurs parents.
Image info sectorielle

Citizens UK, une alliance de diverses communautés locales, invite les écoles à bénéficier de financements supplémentaires, en encourageant les enfants à s’inscrire à ce service.  Cette initiative fait suite à l’annonce du gouvernement plus tôt cette année de rendre permanente la prolongation de l’éligibilité des repas gratuits pour les enfants venant de familles n’ayant aucun recours aux fonds publics.

Les écoles reçoivent jusqu’à 1 607 EUR de financement pour chaque enfant éligible aux repas gratuits. Les écoles devaient à l’origine faire une demande de financement à part pour les enfants n’ayant aucun recours aux fonds publics. A partir de janvier 2023, ce processus sera incorporé dans le recensement des écoles, et une collecte de données sera effectuée pour toutes celles financées par le gouvernement en Angleterre. 

Selon Citizens UK, le fait de s’inscrire pour des repas gratuits avant janvier 2023 pourrait avantager les grandes écoles qui bénéficieraient ainsi de plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Source : Freddie Whittaker, 11/12/2022, Schools Week