Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Mercado Pago, une division fintech de Mercado Libre, permet désormais aux utilisateurs mexicains d'accéder au monde des crypto-monnaies via son application. Les utilisateurs de la plateforme peuvent acheter, vendre et stocker des bitcoins et des ethereum, les principales crypto-monnaies au Mexique. Mercado pago a annoncé que Paxos, une plateforme régulée de services de blockchain et de garde de crypto-monnaie, gérera les opérations.
Image info sectorielle

Environ 12 M de Mexicains possèdent des crypto-monnaies, selon la dernière étude de Finder, une société d’analyse de données. Cela représente 13 % des adultes ; le Bitcoin apparait comme leur crypto-monnaie préférée (21 %) suivi de l'ethereum (14 %).

"Sans quitter l'application Mercado Pago, les utilisateurs pourront consulter le prix et la durée en temps réel ; ainsi que l'achat et la vente des deux crypto-monnaies, bitcoin et ethereum", a rapporté la société dans un communiqué.

"Entrer dans le secteur des crypto-monnaies est une étape de plus pour continuer à transformer le Mexique et l'Amérique latine. Grâce à ce nouveau service, nous cherchons à donner à des millions de Mexicains un accès au monde de la cryptographie de manière éducative, sûre et simple", a déclaré Pedro Rivas, directeur général de Mercado Pago México.

Source : Rédaction Business Insider Mexico, 29/10/2022