Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Mercado Pago, une division fintech de Mercado Libre, permet désormais aux utilisateurs mexicains d'accéder au monde des crypto-monnaies via son application. Les utilisateurs de la plateforme peuvent acheter, vendre et stocker des bitcoins et des ethereum, les principales crypto-monnaies au Mexique. Mercado pago a annoncé que Paxos, une plateforme régulée de services de blockchain et de garde de crypto-monnaie, gérera les opérations.
Image info sectorielle

Environ 12 M de Mexicains possèdent des crypto-monnaies, selon la dernière étude de Finder, une société d’analyse de données. Cela représente 13 % des adultes ; le Bitcoin apparait comme leur crypto-monnaie préférée (21 %) suivi de l'ethereum (14 %).

"Sans quitter l'application Mercado Pago, les utilisateurs pourront consulter le prix et la durée en temps réel ; ainsi que l'achat et la vente des deux crypto-monnaies, bitcoin et ethereum", a rapporté la société dans un communiqué.

"Entrer dans le secteur des crypto-monnaies est une étape de plus pour continuer à transformer le Mexique et l'Amérique latine. Grâce à ce nouveau service, nous cherchons à donner à des millions de Mexicains un accès au monde de la cryptographie de manière éducative, sûre et simple", a déclaré Pedro Rivas, directeur général de Mercado Pago México.

Source : Rédaction Business Insider Mexico, 29/10/2022