Date de publication :
Le magasin Green Lawson, situé dans le quartier de Toshima à Tokyo, encourage un mode de vie respectueux de l'environnement en éliminant la vente de sacs en plastique. À partir du 10 janvier, il ne fournira plus de fourchettes et de pailles jetables aux clients.
À l'exception des cas où une personne paie une facture, les avatars contrôlés à distance s'occuperont des clients par le biais de moniteurs installés près des caisses automatiques et dans les allées.
Les employés seront représentés par Aoi ou Sorato, les noms des avatars féminins et masculins qui ont été développés en collaboration avec la société japonaise Avita.
Pour réduire le gaspillage alimentaire, le magasin Green Lawson stockera davantage de bento congelés, qui ont une durée de conservation plus longue que les produits conservés à température ambiante ou réfrigérés.
L'entreprise développe également un service de préparation de repas sur commande et prévoit de collecter les sacs en papier pour les réutiliser comme sacs à provisions.
Source : Japan Times, 28/11/2022