Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Sony a présenté un ensemble de traqueurs de mouvements portables conçus pour faire entrer les utilisateurs dans le métavers sur leurs téléphones.
Image info sectorielle

Le nouveau système Mocopi se compose de six palets portés autour des poignets, des chevilles, de la tête et des hanches de l'utilisateur, utilisés pour animer des avatars dans diverses applications du métavers sur les téléphones Android ou les iPhones d'Apple. Proposé au prix de 49 500 JPY (360 USD) et lancé au Japon en janvier, le kit Mocopi s'ajoute aux initiatives de la société en matière de réalité virtuelle et augmentée.

"Nous qualifions ce produit de métavers plutôt que de périphérique VR, car nous pensons que le monde virtuel se fondra davantage dans le monde réel ", a déclaré Takeshi Aimi, directeur général du Motion Business Group de Sony, lors d'une démonstration. "À l'avenir, les gens accéderont au métavers sans écrans frontaux, et nous ne voulions pas limiter l'utilisation du produit aux seuls utilisateurs de la VR".

Les applications métavers et VR n'ont pas réussi à percer auprès du grand public jusqu'à présent, n'occupant qu'une niche du marché mondial des jeux et des périphériques. Sony mise sur sa capacité à dynamiser ce segment grâce à sa marque PlayStation et à ses talents de développeur de logiciels.

Source : Japan Times, 30/11/2022