Date de publication :
Ce programme est le résultat d'une synergie entre l'industrie et les établissements d'enseignement pour améliorer les capacités des étudiants et encourager la durabilité du pôle d'éducation numérique par le développement de futurs talents numériques.
Telkom Digi-Up a été lancé en ligne le mois dernier. Plus de 500 personnes ont participé à ce lancement, dont le thème était "Accroitre les compétences numériques pour les futurs talents numériques".
Telkom Digi-Up propose une variété de programmes de formation et de certifications numériques standard nationales (BNSP), qui englobent divers domaines et emplois afin de répondre à l'ensemble des intérêts des étudiants. Ces domaines et emplois comprennent la conception graphique, la conception multimédia (UI/UX), l'administration réseau, le développement Web et la programmation Web (Phyton). Le programme comprend également un concours pour les élèves des écoles secondaires de toute l'Indonésie.
"En 2030, nous aurons besoin de 47 millions de talents numériques. Nous devons donc les préparer, afin que les diplômés de l'enseignement professionnel puissent répondre à la demande de talents numériques à l'avenir", a déclaré Wardani Sugiyanto, fonctionnaire du ministère.
Pour répondre à la demande de talents numériques, une stratégie d'apprentissage par projet a été conçue pour les élèves des écoles professionnelles. Ce modèle d'apprentissage est centré sur les étudiants qui effectuent un apprentissage avancé visant à trouver des solutions concrètes à des problèmes réels.
Source : Antara News