Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Suisse
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Valser continue ses efforts d’innovation avec le lancement de nouvelles bouteilles sans étiquette. L’esthétique de ses bouteilles ont un design épuré et réduit la quantité d’emballage utilisé. Au lieu d’imprimer les informations produits sur une étiquette, les bouteilles sont désormais gravées. On y retrouve le logo et un QR-code est mis sur le bouchon pour la vente en commerce. Aujourd’hui, Valser a pour objectif d’aller vers 100 % de bouteilles sans étiquette.

Ce n’est pas la 1ère fois que Valser s’engage contre les déchets plastiques et contribue à réduire les impacts du changement climatique. En effet, Valser est aussi le 1er producteur de boissons au monde à faire pétiller ses produits avec le CO2 issu de la technologie Climeworks, spin-off de l’ETH qui capture le dioxyde de carbone de l’air ambiant. De plus, toutes les bouteilles sont issues du recyclage depuis 2019.

Date de publication : 29 novembre 2022 par Valser