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Sainsbury's fait face à des réactions négatives pour avoir obligé ses clients à scanner leurs reçus avant de pouvoir quitter le magasin. Le retailer a introduit cette exigence pour les clients de la zone de caisse libre-service de certains magasins, une preuve d'achat étant nécessaire pour ouvrir les barrières de sortie.
Bien que Sainsbury's ait déclaré à Retail Gazette que cette technologie n'était pas nouvelle et n'était utilisée que dans un "petit nombre" de magasins, elle n'a été remarquée que récemment sur les réseaux sociaux et a provoqué la colère de certains clients. Un utilisateur a écrit : "J'ai remarqué hier que mon supermarché Sainsbury's local nous oblige désormais à scanner notre reçu pour sortir des barrières. Pourquoi font-ils cela ? Je n'ai jamais eu à scanner un reçu pour sortir d'un supermarché auparavant. Cela m'a vraiment découragé d'y retourner alors que j'ai un large choix de supermarchés".
Source : Sahar Nazir, 13/12/2022, Retail Gazette