Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
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Les bénéfices annuels de Lidl ont plus que quadruplé, l'entreprise continuant de gagner des parts de marché auprès des supermarchés traditionnels. Les ventes du discounter ont légèrement augmenté de 1,5% pour atteindre 9 Mds EUR, cela représentant 13% sur une comparaison de deux ans. Lidl affirme que 60% des ménages britanniques font désormais leurs courses dans ses magasins, et a déclaré que les acheteurs avaient transféré 67 M EUR vers Lidl au cours du seul mois d'octobre, à la recherche d'économies plus importantes, alors qu'il s'est engagé à offrir aux clients les prix les plus bas pour Noël.

Ryan McDonnell, PDG de Lidl GB, a déclaré : "Notre modèle d'entreprise est construit pour le long terme et je suis incroyablement fier de notre croissance continue au cours des derniers mois, qui s'appuie sur nos solides performances en 2021. Pendant ce temps, nous avons fait de nouveaux investissements dans tous les domaines de notre activité, en construisant encore plus de magasins et de centres de distribution, en embauchant plus, en augmentant les taux de rémunération, en investissant dans notre base de fournisseurs britanniques et en contribuant aux communautés dans lesquelles nous opérons."

Gemma Goldfingle, 17/11/2022, Retail Gazette