Date de publication :
Amazon prévoit de déployer un flux de type TikTok sur son application de e-commerce, dans le but d'attirer de nouveaux acheteurs grâce à un flux de photos et de vidéos provenant d'influenceurs connus. Cette initiative intervient alors que les achats sont en baisse dans un contexte de crise du coût de la vie et d'inflation croissante. La nouvelle fonctionnalité du géant du e-commerce vise à attirer un public plus jeune, de la génération Z, qui est plus familier avec les vidéos courtes de plateformes comme TikTok et Instagram. Les utilisateurs peuvent accéder à ce flux en cliquant sur un bouton "ampoule" dans la barre inférieure de l'application Amazon. La fonctionnalité sera disponible pour certains utilisateurs américains au début du mois et sera étendue à tous les utilisateurs du pays au cours des prochains mois. Amazon a également prévenu que ses ventes au quatrième trimestre pourraient être inférieures aux attentes, alors que la société a récemment décidé de supprimer des milliers d'emplois.
Source : Isabel Cameron, 09/12/2022, Charged Retail News