Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets
Megacable, un fournisseur mexicain de services de télécommunications, prévoit d'ajouter d'autres villes à ses activités
Image info sectorielle

Megacable Holdings poursuit ses efforts pour accroître la présence de son réseau dans tout le pays, une stratégie qui a débuté avant la pandémie et qui a représenté une concurrence dans le secteur.

L'entreprise prévoit d'ajouter une trentaine de villes supplémentaires à ses opérations d'ici la fin de 2022, selon les dirigeants.

"Nous avons déjà activé 11 villes à l'heure où nous parlons, nous allons ouvrir 30 autres nouveaux territoires d'ici la fin de l'année", a ajouté Raymundo Fernandez, directeur général adjoint de Megacable, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes et des investisseurs à l'occasion de ses résultats du 3e trimestre 2022.

Megacable a concentré sa présence dans l'ouest du Mexique et, en général, bon nombre des marchés qu'elle desservait ne se chevauchaient pas avec Cablevisión ou Izzi, le câblo-opérateur de Televisa. Les 2 entreprises sont les plus grands fournisseurs de télécommunications qui peuvent proposer une télévision payante, ce que Teléfonos de México, le prépondérant du secteur, ne peut faire.

Megacable a récemment déclaré qu'elle visait à couvrir entièrement la ville de Mexico avec son réseau d'ici 2024, pour lequel elle allouera 5 Mds MXN, soit environ 249 M USD.

En plus de la capitale, la société a démarré ses activités à Mexicali, Tijuana, Ciudad Juarez, Cancun, San Luis Potosi, Saltillo, Aguascalientes, Zapopan, Monterrey et Chihuahua.

 

Source : Axis Negocios, 31/10/2022