Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Une enquête menée par American Express auprès d’un panel de 2 000 consommateurs britanniques, a révélé que, malgré un contexte économique difficile, pour 65% d'entre eux la durabilité reste une priorité. 41% disent préférer faire leurs achats localement plutôt qu'en ligne afin de réduire l’impact carbone des livraisons.

Ils sont également de plus en plus sélectifs. Quelque 63% d'entre eux ont déclaré qu'ils ne feraient leurs achats qu'auprès d'un détaillant proposant des options de livraison durables. La grande majorité (91%) s'accorde à dire que l'emballage durable, la responsabilité sociale et l’éthique d'une marque sont autant d'éléments décisifs dans le choix du détaillant.

Par ailleurs, 64% des personnes interrogées déclarent qu'elles préfèrent désormais faire leurs achats sur des sites de seconde-main, que ce soit en magasin ou en ligne, tandis que 41% affirment qu'un programme pour les vêtements en "fin de vie" facilitant le recyclage, les inciterait à faire des achats plus réguliers ou à dépenser davantage auprès d'un détaillant.

Source : Nigel Taylor, 11/11/2022, Fashion Network