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Une enquête menée par American Express auprès d’un panel de 2 000 consommateurs britanniques, a révélé que, malgré un contexte économique difficile, pour 65% d'entre eux la durabilité reste une priorité. 41% disent préférer faire leurs achats localement plutôt qu'en ligne afin de réduire l’impact carbone des livraisons.
Ils sont également de plus en plus sélectifs. Quelque 63% d'entre eux ont déclaré qu'ils ne feraient leurs achats qu'auprès d'un détaillant proposant des options de livraison durables. La grande majorité (91%) s'accorde à dire que l'emballage durable, la responsabilité sociale et l’éthique d'une marque sont autant d'éléments décisifs dans le choix du détaillant.
Par ailleurs, 64% des personnes interrogées déclarent qu'elles préfèrent désormais faire leurs achats sur des sites de seconde-main, que ce soit en magasin ou en ligne, tandis que 41% affirment qu'un programme pour les vêtements en "fin de vie" facilitant le recyclage, les inciterait à faire des achats plus réguliers ou à dépenser davantage auprès d'un détaillant.
Source : Nigel Taylor, 11/11/2022, Fashion Network