Date de publication :
Selon un nouveau rapport de Barclaycard, 7 entreprises sur 10 proposent aujourd'hui des options d'achat plus durables, "donnant naissance à l’économie du ReCommerce ou commerce de seconde-main qui consiste à recycler, louer, réutiliser et revendre".
Un tiers des détaillants interrogés s'accordent à dire que la sensibilisation croissante à l'environnement et l'augmentation du coût de la vie sont à l'origine de l’explosion du ReCommerce. 2 détaillants sur 5 ont créé un modèle de location de produits, tandis que près d'un quart d'entre eux envisagent d’en mettre un en place. Parmi ceux qui ont introduit un modèle de location au cours des 12 derniers mois, 90% ont "bénéficié d'une augmentation de leurs revenus" et 89% ont également vu leur base de clients, adeptes de la location, afficher une hausse moyenne de 31%. Plus de la moitié des détaillants font également état d'une baisse des retours, inversant ainsi la tendance des "retours en série" qui avait atteint un pic durant les périodes de fermeture.
Les articles les plus courants disponibles à la location sont les bijoux (27%), les vêtements de marque (24%), les costumes (24%), les sacs de marque (21%) et les robes de mariée (18%).
Source : Sandra Halliday, 11/11/2022, Fashion Network