Date de publication :
L’année 2022 a été riche en nouveaux concepts de magasin aux Pays-Bas. Le sujet phare dans ces nouveaux concepts : l'amélioration de l'expérience client. Plusieurs détaillants revoient de près le concept de leur magasin et ajoutent des éléments intéressants pour faire passer l'expérience client à un niveau supérieur. Si ce n'est pas dans un café ou un bar à vin, les gadgets technologiques sont juste au coin de la rue.
Quelques exemples de nouveaux concepts qui ont rencontré un grand succès cette année :
Gerry Weber
La marque allemande Gerry Weber a concrétisé le nouveau positionnement de la marque dans ses points de vente aux Pays-Bas cette année, en optant pour des couleurs claires et chaudes et des matériaux naturels. Le comptoir a été remplacé par un "comptoir de service" où les consommateurs peuvent également obtenir une tasse de café et recharger leur téléphone.
Omoda
La marque néerlandaise de vêtements et chaussures Omoda a rouvert sa succursale sur Van Baerlestraat à Amsterdam en octobre. Auparavant, Omoda vendait ses vêtements uniquement en ligne ou via le magasin de House of Fred by Omoda à Utrecht. La succursale d'Amsterdam est la première boutique à proposer des vêtements, des chaussures, des sacs et des accessoires pour femme. Les chaussures pour homme et pour enfant peuvent être réservées en magasin via la boutique en ligne. La collection de vêtements pour homme et pour enfant est disponible uniquement en ligne.
Fabienne Chapot
La maison de mode néerlandaise Fabienne Chapot a ouvert sa cinquième boutique dans le Westfield Mall des Pays-Bas à Leidschendam. Le nouveau magasin apporte un nouveau concept débordant de couleurs, d'humour et d'amour. Un intérieur neutre a été choisi pour mettre l'accent sur les couleurs, les détails et les imprimés des vêtements.
Source : Sylvana Lijbaart, 24/12/2022, FashionUnited