Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
La volonté d'acheter en ligne des biens de consommation, même très chers, est manifestement en hausse. Selon une enquête récente, près de la moitié des détenteurs de permis de conduire allemands pourraient s'imaginer acheter une voiture en ligne dans les prochaines années.
Image info sectorielle

Parmi les biens pour lesquels la part des ventes en ligne est très faible, on trouve traditionnellement les véhicules automobiles. Certes, Internet joue depuis longtemps un rôle important dans le choix d'une nouvelle voiture - rares sont les consommateurs qui entrent dans une concession automobile sans s'être préalablement renseignés en ligne. Néanmoins, rare sont ceux qui effectuent tout le processus d’achat en ligne.

Selon l’étude de marché YouGov réalisée pour le compte de la bourse automobile en ligne « Heycar Deutschland », 43 % des personnes interrogées pourraient s'imaginer acheter une voiture en ligne dans les trois à cinq prochaines années, sans l'avoir vue ou essayée au préalable.

Si l'on raccourcit le calendrier, les taux d'approbation diminuent : 37 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles envisageaient d'acheter une voiture en ligne dans les deux prochaines années et 13 % dans les 12 prochains mois.

D’après l’étude, les Millennials (personnes nées entre le début des années 1980 et la fin des années 1990) seraient de plus en plus disposés à dépenser beaucoup d'argent lors d'achats en ligne. 11 % d'entre eux ont acheté en ligne des marchandises d'une valeur supérieure à 5000 EUR au cours des 12 derniers mois. 22 % des personnes interrogées dans cette tranche d'âge ont également déclaré avoir dépensé plus de 3000 EUR sur des plateformes de e-commerce au cours des 12 derniers mois. 

Source : Internet World, 01/12/2022