Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Près de 14 M d'Allemands ont placé les jeux et les produits liés aux jeux sur leur liste de souhaits pour Noël. L'intérêt est particulièrement marqué chez les jeunes de 16 à 24 ans. Outre les jeux, les accessoires de jeux, les crédits pour les jeux et les services de jeux ou les consoles de jeux font partie des cadeaux les plus appréciés.
Image info sectorielle

Cette année, les produits « Gaming » (jeux vidéo, matériel, console, abonnement) figurent sur les listes de souhaits de Noël d’environ 13,9 M d'Allemands. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Game, l'association allemande du secteur des jeux vidéo, sur la base d'un sondage représentatif réalisé en collaboration avec l'institut de sondage YouGov.

Pour quatre jeunes de 16 à 24 ans sur dix (41 %), les articles de jeux figurent sur leur liste de souhaits. Les 25-34 ans (35 %) et les 35-44 ans (34 %) sont également très intéressés par les cadeaux de type « Gaming ».

Les jeux en tant que tels sont clairement les cadeaux les plus appréciés, puisqu'ils figurent sur la liste de souhaits d'environ 6 M d'Allemands. La deuxième place est occupée par les accessoires de jeux, comme les manettes, les claviers ou les casques. En effet, près de 3,5 M de personnes ont dit qu'elles seraient heureuses de recevoir un cadeau de ce type. Viennent ensuite les crédits pour les jeux et les services de jeux - par exemple pour les abonnements de jeux ou les crédits pour les boutiques de jeux en ligne - avec 3,3 M de personnes, ainsi que les consoles de jeux avec 3,2 M de personnes. Les articles liés à la culture populaire sont également très prisés cette année : les livres ou les bandes dessinées ainsi que les films ou les séries en rapport avec les jeux font partie des cadeaux souhaités respectivement par près de 2,2 M et 1,9 M d'Allemands.

Source : Game.de, 05/12/2022