Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Argentine
Thématique Entreprises
L'entreprise, dirigée par Marcos Galperín, a présenté un rapport solide, rappelant qu'en fin d'année elle aura de belles opportunités avec le retour du Black Friday, de la Coupe du Monde de la FIFA et de Noël dans le calendrier. Mercado Libre, leader dans le secteur du e-commerce et des services financiers en Amérique latine, a atteint un nouveau record de revenus au troisième trimestre 2022, dépassant les performances des premiers mois de l'année. Les recettes nettes se sont élevées à 2,7 milliards USD au troisième trimestre 2022, soit une augmentation de 44,9 %, dépassant les attentes du consensus de 2,69 milliards USD.
Image info sectorielle

Au troisième trimestre les livraisons ont été plus rapides que l'année précédente, le Mexique et le Chili affichant les plus fortes hausses de livraison en 48 heures. Ils ont atteint le plus haut niveau de ponctualité pour les livraisons depuis la création du réseau et, dans le même temps, les pressions externes sur les coûts ont été atténuées.

"Mercado Pago a connu un autre trimestre exceptionnel, avec des utilisateurs actifs uniques de Fintech dépassant pour la première fois la barre des 40 millions", a déclaré Mercado Libre lors de la présentation officielle.

"Nous avons renforcé notre position de leader dans le commerce, notre activité Fintech continue de prendre de l'ampleur, notre rentabilité est solide, nous avons un bilan solide et nous voyons encore plus d'opportunités pour améliorer l'expérience et les synergies de notre écosystème". Dans le cadre de notre mission de démocratisation des marchés du commerce et des services financiers d'Amérique latine, le meilleur reste à venir", a conclu la société.

Damián Vlassich, analyste des actions chez IOL invertironline, en contact avec Ámbito, a déclaré qu'un aspect extrêmement positif du rapport est que la société a maintenu sa croissance en termes de volume de marchandises expédiées, tout en atteignant le record trimestriel d'EBIT de la société.

"Cela lui a permis d'améliorer la génération de cash, un facteur très précieux dans le contexte actuel de hausse des taux d'intérêt et, par conséquent, de financement plus coûteux", a déclaré le spécialiste.

"Il convient de souligner la forte croissance affichée par l'Argentine en tant que marché, qui a augmenté les revenus générés de près de 72 % par rapport au troisième trimestre de 2021. Il s'est ainsi classé au-dessus du Brésil (+35 %) et du Mexique (+60 %) en termes de croissance du chiffre d'affaires en glissement annuel", a fait remarquer M. Vlassich, mettant en évidence un marché local qui a intensifié ses échanges avec le géant du commerce électronique.

Source : Adrian Moreno, 04/11/2022, Ambito.com