Date de publication :
Dony Oskaria, Président Directeur de la holding touristique des entreprises publiques (PT. Aviasi Wisata Indonesia - InJourney), a declaré qu'il vient de recevoir la certification FIA pour organiser des courses de véhicules à 4 roues sur le circuit de Mandalika. Ainsi, en plus des championnats du monde de Superbike (WSBK) et de MotoGP, le circuit de Mandalika peut désormais accueillir des compétitions de véhicules à 4 roues, a-t-il ajouté.
Plus tôt, le ministre du Tourisme et de l'Economie créative, Sandiaga Salahuddin Uno, a déclaré que les courses de motos WSBK et MotoGP sur le circuit de Mandalika avaient eu un impact positif sur l'amélioration de l'économie régionale. Lors de ces événements, le trafic de l'aéroport international Zainuddin Abdul Madjid (Bizam) de Lombok a atteint 6 000 passagers par jour, a révélé Mr. Uno.
En ce qui concerne les activités futures de la province, le ministère travaille sur plusieurs options pour attirer les spectateurs étrangers, dont le nombre est actuellement encore seulement de 20 à 30 %.
Une autre stratégie consiste à ouvrir des interconnexions entre les zones économiques spéciales touristiques indonésiennes et des vols directs depuis l'étranger, ainsi qu'une coopération touristique avec la Malaisie et plusieurs autres pays asiatiques, dont l'Australie, a-t-il ajouté.
Source : Antara News, 12 décembre 2022