Date de publication :
Comme indiqué dans l'annonce officielle, le service de connectivité IoT par satellite permet la transmission bidirectionnelle de messages pour des applications fixes et mobiles grâce à un terminal innovant, de petite taille et très facile à installer.
Il s'agit d'une solution IoT, qui s'appuie sur des satellites géostationnaires, et utilise un terminal HiSky petit et léger, qui intègre le modem satellite et une antenne à panneau plat, auxquels s'ajoute la technologie iDirect Hub de ST Engineering ; mais dont la vertu se reflète également dans son faible coût d'installation et de maintenance, sa faible consommation électrique et sa large couverture en Argentine et dans la région.
Ainsi, Globalsat commercialisera des terminaux et des services en Argentine grâce à la capacité satellitaire à haut débit en bande Ka (HTS) exploitée par Arsat, d'abord dans la zone montagneuse située entre les provinces argentines de Jujuy et Chubut, par le biais du satellite Telstar-19 Vantage. Par la suite, l'intention est d'étendre l'offre à l'ensemble du territoire national, via le satellite SES-17. Toutefois, cette utilisation sera transitoire car Arsat prévoit de lancer ARSAT-SG1 en orbite géostationnaire et de s'imposer comme le 1er satellite HTS Ka à haute performance de la flotte, avec une capacité totale de 70 Gbps.
"Nous offrirons conjointement des solutions de bout en bout pour les clients des zones reculées, qui pourront accéder à la connectivité par satellite à des tarifs très compétitifs, avec la valeur ajoutée de notre vaste expertise dans la fourniture de communications critiques à des milliers de clients dans des secteurs tels que l'énergie, le gouvernement, la défense, les médias, l'exploitation minière, la banque, l'agriculture, les ONG et le tourisme, entre autres", a déclaré J. Alberto Palacios, PDG du groupe Globalsat, en se félicitant de cet accord.
Source : Noelia Tellez Tejada, 23/11/2022, Telesemana