Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Ses bénéfices diminuant de près d'un cinquième, Ikea ne pourra pas exclure de nouvelles hausses de prix en 2023. Malgré une augmentation de 12% de ses ventes depuis fin août, grâce au retour des consommateurs dans les magasins, l'enseigne a enregistré une baisse de ses bénéfices. En parallèle, les ventes en ligne représentaient 35% des ventes annuelles, contre 45% un an plus tôt, avec les fermetures des magasins liées au confinement qui ont boosté les achats en ligne. Le détaillant suédois a déclaré que des augmentations de prix ne pouvaient pas être exclues, mais qu'il tentera de rester "compétitif et abordable".

Les ventes totales ont atteint 2,5 Mds EUR en 2022, dépassant pour la première fois les niveaux d'avant la pandémie. Cependant, le bénéfice d'exploitation est tombé à un peu moins de 58 M EUR, contre plus de 70 M EUR un an plus tôt, en raison de l'augmentation des factures d'énergie, de la hausse des prix des fournisseurs et de l'augmentation des coûts de transport.

Source : Sahar Nazir, 19/12/2022, Retail Gazette