Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

B&Q est sur le point de déployer davantage de magasins de proximité B&Q Local, à mesure qu'il étend sa présence dans la "hight street" britannique. Le détaillant de bricolage appartenant à Kingfisher, prévoit d'ouvrir deux magasins dans les quartiers londoniens de Palmers Green et Camden au premier trimestre 2023, a rapporté The Telegraph. Ils seront les premiers à arborer la marque B&Q Local, que la société a récemment enregistrée comme marque.

Le directeur général de B&Q, Graham Bell, a déclaré: "en fonction des tests et des essais, nous pourrions probablement en ouvrir plusieurs – il y a 50 zones géographiques où nous ne sommes pas représentés. Mais il s'agit de trouver le bon emplacement et d'obtenir un permis de construire. Les petits magasins de B&Q proposent une "gamme à emporter" qui s'apparent à la plupart des pièces génériques de bricolage. Vous pourrez toujours planifier et acheter une cuisine complète et commander de nombreux produits dans les grands magasins et les faire livrer le lendemain pour un click and collect". 

Bien qu'il se concentre sur l'expansion de ses magasins locaux, Graham Bell a précisé que B&Q continuera d'ouvrir de plus grands magasins. Plus tôt cette année, B&Q a lancé une marketplace pour inclure plus d'un million de produits pour la maison, le bricolage et le jardin. Le détaillant a déclaré à l'époque qu'il créerait un "guichet unique pour votre maison", renforçant sa présence dans des catégories clés telles que l'éclairage, les outils électriques et le papier peint.

Source : Sahar Nazir, 5/12/2022, Retail Gazette