Date de publication :
La Border Force se met en grève en décembre - le syndicat Public and Commercial Services (PCS) - a annoncé huit jours de grève dans les aéroports de Londres Gatwick, Heathrow, Manchester, Birmingham et Cardiff entre le 23 décembre et la veille du Nouvel An.
Le secrétaire général du PCS, Mark Serwotka, a déclaré :"le gouvernement ne peut pas s'attendre à ce que nous acceptions 2% alors que l'inflation dépasse 11%. Notre scrutin couvre 124 départements gouvernementaux. Ces grèves ne représentent qu'une poignée d'entre eux. Notre conflit va donc s'intensifier si l'argent n'est pas mis sur la table." Selon le Mirror, "le gouvernement a mis 600 militaires et fonctionnaires en état d'alerte pour faire face aux perturbations potentielles".
Cette annonce intervient après que la BBC a rapporté que les bagagistes de l'aéroport d'Heathrow se mettront en grève à partir du 16 décembre, avec un mouvement de grève de 72 heures affectant les vols assurés par dix grandes compagnies aériennes au départ des terminaux 2, 3 et 4.
Source : Tom Otley, 07/12/2022, Business Traveller