Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concernés
Argentine
Brésil Chili Colombie Mexique
Thématique Entreprises
Mercado Pago et Salesforce ont annoncé une intégration en Colombie, en Argentine, au Chili, au Pérou, au Brésil et au Mexique qui permettra aux consommateurs d'accéder à des solutions de paiement complètes, améliorant ainsi l'expérience d'achat et contribuant à augmenter la conversion des ventes.
Image info sectorielle

Mercado Pago et Salesforce ont annoncé une intégration en Colombie, en Argentine, au Chili, au Pérou, au Brésil et au Mexique qui permettra aux consommateurs d'accéder à des solutions de paiement complètes, améliorant ainsi l'expérience d'achat et contribuant à augmenter la conversion des ventes. Désormais, la plateforme de l'éditeur de logiciels de CRM offre à ses partenaires toutes les solutions de moyens de paiement, de passerelles, de multi-acquisition et d'anti-fraude de Mercado Pago.

Grâce à Transparent Checkout et Pro Checkout, les Retailers peuvent garder les acheteurs sur la même page - sans avoir à les diriger vers un autre environnement de paiement - ou même reproduire le système utilisé par Mercado Pago pour facturer le produit ou le service offert. Pour les clients brésiliens, dans les 2 situations, l'intégration native entre les institutions leur permet de réaliser l'achat avec plusieurs options de mode de paiement, dont Pix, qui permet déjà une augmentation de 25 % du volume des ventes et de 57 % du ticket moyen pour les achats en ligne. Ils pourront également proposer des paiements via Open Finance, Mercado Pago ayant été le pionnier de cette option de paiement pour les consommateurs au Brésil.

"Cette collaboration réunit 2 sociétés qui ont une grande synergie dans la proposition de valeur consistant à fournir des solutions aux clients qui améliorent l'expérience de gestion des commerces de détail afin qu'ils puissent bénéficier d'une large adoption de nouveaux moyens de paiement, comme c'est le cas de Pix au Brésil", commente Davanço, Head of Payments de Mercado Pago.

Mercado Pago possède un portefeuille de plus de 3,5 millions de vendeurs et, au cours du 1er semestre de cette année, a enregistré 181 transactions par seconde et a été le pionnier de l'avancement de l'expérience d'achat via l'initiateur de paiement dans le commerce électronique.

Sources : TI Inside, de la rédaction, le 13 décembre 2022