Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Nidec prévoit d'investir un total de 1 000 Mds JPY (7,21 Mds USD) dans ses systèmes de moteurs électriques E-Axle d'ici l'exercice 2030, a déclaré le président-directeur général Shigenobu Nagamori, dans le but de devenir le premier acteur mondial dans ce domaine.

L'adoption des véhicules électriques va s'accélérer rapidement à partir de 2025, selon M. Nagamori, et Nidec continue d'investir massivement dans les domaines connexes. Les essieux électriques - des systèmes packagés qui intègrent un moteur, un onduleur et une transmission - sont considérés comme essentiels pour atteindre l'objectif de 10 000 Mds JPY de revenus d'ici 2030.

La société basée à Kyoto a commencé dès 2019 à produire en masse ces systèmes, avant ses concurrents, et exploite maintenant des usines en Chine et en Europe, principalement pour la vente aux constructeurs automobiles chinois. Elle a précédemment annoncé son intention d'étendre la production d'essieux électriques à sept sites, et M. Nagamori a déclaré qu'il en prévoyait désormais un huitième au Mexique pour le marché américain.

Source : Nikkei Asia, 02/12/22