Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Nidec prévoit d'investir un total de 1 000 Mds JPY (7,21 Mds USD) dans ses systèmes de moteurs électriques E-Axle d'ici l'exercice 2030, a déclaré le président-directeur général Shigenobu Nagamori, dans le but de devenir le premier acteur mondial dans ce domaine.

L'adoption des véhicules électriques va s'accélérer rapidement à partir de 2025, selon M. Nagamori, et Nidec continue d'investir massivement dans les domaines connexes. Les essieux électriques - des systèmes packagés qui intègrent un moteur, un onduleur et une transmission - sont considérés comme essentiels pour atteindre l'objectif de 10 000 Mds JPY de revenus d'ici 2030.

La société basée à Kyoto a commencé dès 2019 à produire en masse ces systèmes, avant ses concurrents, et exploite maintenant des usines en Chine et en Europe, principalement pour la vente aux constructeurs automobiles chinois. Elle a précédemment annoncé son intention d'étendre la production d'essieux électriques à sept sites, et M. Nagamori a déclaré qu'il en prévoyait désormais un huitième au Mexique pour le marché américain.

Source : Nikkei Asia, 02/12/22