Date de publication :
Visant le potentiel de développement du marché du yaourt glacé, Smile Froyo, une chaîne de yaourt glacé hongkongaise a ouvert son premier magasin en franchise à Taiwan. Proposant un large choix de parfums avec des nappages variés, des fruits frais, des biscuits, des coulis ou encore de la meringue, Smile Froyo met en avant l’origine et la qualité des ingrédients utilisés. Tous les produits sont composés de yaourt de qualité de la marque italienne Pregel et le lait frais de la marque japonaise Yotsuba de Hokkaido, ciblant essentiellement des consommateurs de 20 à 40 ans, attirés par les nouvelles découvertes gustatives.
L'innovation dans les saveurs des produits est un autre facteur important pour les entreprises afin de maintenir leur positionnement de marque. Par exemple, un des leaders de yaourt à Taiwan, Snow Factory ne cesse de gagner des parts de marché et comptabilise aujourd’hui plus de 20 magasins. L’enseigne propose également des glaces à base de yaourt à faible teneur en matières grasses dans leurs points de ventes. En comparaison de ses concurrents, l’enseigne préfère mettre l’accent sur le côté gourmand avec des saveurs originales telles que le yaourt glacé au thé vert japonais ou au thé noir renommé de Taiwan.