Date de publication :
La production de sucre de l'Inde devrait chuter de 7 % en 2022, les conditions météorologiques erratiques ont réduit les rendements, ce qui pourrait freiner les exportations du plus grand producteur mondial de sucre.
La baisse des exportations de sucre de l'Inde, également le 2e exportateur mondial, pourrait faire monter les prix mondiaux et permettre à ses rivaux, la Thaïlande et le Brésil, d'augmenter leurs exportations.
En moyenne, les agriculteurs ont signalé une baisse de 15 % du rendement, mais dans certaines poches, ils ont déclaré que la perte par hectare serait de 35 %. Le Maharashtra, qui représente plus d'un tiers de la production de sucre du pays, devrait produire un record de 13,8 M de tonnes de sucre au cours de la campagne de commercialisation en cours qui a commencé le 1er octobre, contre 13,7 M de tonnes l'année dernière. Mais une baisse de 15 % des rendements de canne pourrait faire chuter la production de sucre du Maharashtra à 11,7 M de tonnes
Outre le Maharashtra, les producteurs de canne à sucre de l'État voisin du Karnataka ont également dû faire face à des conditions météorologiques défavorables. En conséquence, la production de sucre du Karnataka devrait tomber à 5,5 M de tonnes cette année contre 6 M de tonnes produites en 2021-22.
La baisse de la production de sucre dans le Maharashtra et le Karnataka pourrait faire chuter la production de sucre de l'Inde à 33,3 M de tonnes au cours de l'année 2022-23 contre le record de 35,8 M de tonnes de l'année dernière.
Source : Rajendra Jadhav, 06/12/2022, Reuters