Date de publication :
Le directeur général de la PAT, Kriengkrai Chaisiriwongsuk, a déclaré hier que le projet de rénovation faisait actuellement l’objet d’un examen détaillé. La PAT espère présenter une version finale du projet et les résultats de l'étude en cours au ministère des Transports et au Cabinet avant décembre de cette année.
L'examen, qui devrait être achevé avant 2024, va utiliser environ 19 000 EUR du budget de l'exercice 2023. Il se concentrera sur les aspects liés au développement de la communauté dans les environs en une zone portuaire moderne avec à la fois un nouveau centre commercial et un centre de distribution. M. Kriengkrai a déclaré que la PAT prévoyait d'informer les quelques 13 000 habitants locaux de ce plan de développement, qui constitue la pierre angulaire de son projet de 144 hectares « Bangkok Port Center ».
Selon M. Kriengkrai, le port sera transformé en un véritable terminal et en un hub d'expédition, ce qui devrait servir d'expansion au portefeuille d'opportunités d'investissement logistique de la Thaïlande. A cette fin et dans le but de soutenir un transport logistique plus efficace, la capacité du port va être étendue de 1,43 M EVP à 1,8 M EVP. Ce projet de redéveloppement permettra également au port de devenir le terminal clé pour les services nautiques offerts par et à travers les différents partenariats commerciaux et sous-divisions du PAT.
Source : Bangkok Post du 11/10/2022