Date de publication :
Virgin Wines est l'un des leaders de la vente en ligne de boissons alcoolisées sur le marché britannique, avec 6,3% des parts de marché sur ce circuit de distribution.
Virgin Wines a été fondé en 2000 par le groupe Virgin, puis racheté en 2005 par leur concurrent, Direct Wines. En 2013, Mobeus Equity Partner et Connection Capital financent le rachat de Virgin Wines par ses salariés au travers d’une transaction de 15,9 millions de livres sterling. Jay Wright est le CEO de Virgin Wines depuis 2008.
Virgin Wines devrait entrer à la Bourse de Londres le mois prochain avec une valorisation d’environ 100 millions de livres sterling. Les ventes de Virgin Wines ont fortement cru pendant la pandémie de Covid-19. Virgin Wines suit les traces de Deliveroo, Moonpig et du groupe Hut, qui ont également opté pour se lancer en bourse et ont profité des grandes évolutions des dépenses de consommation liées à la pandémie.
Jay Wright, CEO de Virgin Wines déclare dans le journal britannique The Guardian : « Nous avons connu une croissance forte et régulière, qui a permis au groupe de livrer plus d'un million de caisses de vin aux consommateurs en 2020 » … « Nous avons une stratégie claire pour poursuivre cette croissance dans les années à venir »
Le circuit de ventes en ligne de boissons alcoolisées est en pleine expansion. Selon Miles Beale, directeur de la WSTA, « la tendance de la consommation de boissons alcoolisées en ligne est là pour rester. »
(Source : Lucy Shaw, 17 février 2021, The Drinks Business)