Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Spécialisé depuis 330 ans dans le commerce de vin, Ludwig von Kapff continue à innover en ouvrant une nouvelle filiale à Brême. Pour accompagner ses clients de manière optimale dans le choix d'un vin ou d'un spiritueux, l'entreprise mise sur l'expérience d'achat numérique et physique.
Image info sectorielle

Avec la nouvelle succursale ouverte dans le quartier Überseestadt de Brême, Ludwig von Kapff a créé, grâce à des outils numériques et un intérieur attrayant, l'un des magasins de vin les plus modernes d'Europe - et ce à quelques mètres seulement de l'ancien emplacement. Outre les conseils personnalisés et les dégustations sur place, la boutique propose une technologie numérique qui peut faciliter considérablement le choix des connaisseurs et des novices en vins.

En scannant les codes-barres sur les bouteilles, des informations sur le produit, le domaine viticole et la région d'origine peuvent être affichées en vidéos sur des tablettes ou sur des grands écrans. Des informations détaillées sur les produits sont également disponibles directement dans les rayons grâce aux codes QR sur les étiquettes de prix numériques, qui se trouvent également dans la boutique en ligne de Ludwig von Kapff. Les clients peuvent faire la demande de cartes de fidélité sur des tablettes; ce qui réduit le temps de traitement et le taux d'erreur. Le conseil personnalisé, assuré par le personnel, dans la filiale est ainsi renforcé de manière moderne et contribue à une véritable expérience d'achat. Cette expérience se prolonge lors des dégustations proposées au bar du point de vente.

Près de 500 vins ainsi qu'une centaine de spiritueux du monde entier sont proposés dans ce magasin du futur.

Depuis 2005, Ludwig von Kapff fait partie du groupe Eggers & Franke. En 2018, Rotkäppchen-Mumm a repris le groupe Eggers & Franke. Ludwig von Kapff fait partie du nouveau secteur d'activité Direct to Consumer (D2C).

Source : Rotkäppchen-Mumm, 01/10/2022