Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Bierothek renforce son activité de commerce en ligne grâce aux rachats des boutiques Bier-Deluxe et Biermarket. Bier-Deluxe, le site spécialisé dans les bières artisanales étrangères et Biermarket, celui axé sur les bières traditionnelles allemandes, continueront à être exploitées en tant que marques indépendantes sous l'égide de Bierothek. Les achats et la logistique seront regroupés dans l'entrepôt central de Bierothek à Bamberg en Bavière.
Image info sectorielle

Le distributeur de spécialités de bière Bierothek reprend les boutiques en ligne Bier-Deluxe (www.bier-deluxe.de) et Biermarket (www.biermarket.de). Grâce à ces acquisitions, l'entreprise de bière de Franconie veut encore augmenter sa portée en ligne et pouvoir proposer une offre encore plus large à ses clients.

« Bier-Deluxe et Biermarket ont tous deux non seulement une portée importante mais aussi une clientèle fidèle que nous voulons désormais mieux servir en les regroupant à partir de notre entrepôt central de Bamberg », explique le directeur de Bierothek, Christian Klemenz.

Bier-Deluxe, fondé en 2012 par Guido Lange et Erik Schnickers, était l'un des pionniers en Allemagne pour la vente en ligne de la bière artisanale. Grâce à des spots télévisés, la marque Bier-Deluxe a rapidement acquis une grande notoriété et a permis à de nombreux consommateurs de bière allemands d'entrer pour la première fois en contact avec la bière artisanale. La boutique en ligne Biermarket, lancée en 2018, se concentre, depuis sa création, plutôt sur les styles de bière traditionnels des brasseries allemandes de taille moyenne. Grâce à une réelle stratégie de référencement, Biermarket a rapidement acquis une visibilité et une portée élevées dans le commerce en ligne de la bière.

Source : Bierothek / 27/11/2022