Date de publication :
En 2019, le salon professionnel avait annoncé un nouveau record de visiteurs et avait donc annoncé son déménagement de Station Berlin au parc des expositions de Berlin. Mais en raison de la pandémie, seul l'événement numérique « Global Bar Week » avait pu avoir lieu en 2020. En 2021, seuls 8 000 visiteurs avaient fait le déplacement pour assister à la reprise du salon en présentiel.
L'organisateur Reed Exhibitions (RX) se montre très satisfait du succès de la BCB de cette année. Le Bar Convent a pu souligner « son rôle de plateforme internationale de la scène des bars et des spiritueux et son rôle de pionnier en matière de tendances », rapporte RX. L'événement s'est distingué par la grande diversité de ses visiteurs : Outre les barmen, les restaurateurs et les hôteliers, des représentants du commerce de détail et de gros ont également visité le salon. La plupart des visiteurs du salon venaient d'Allemagne ainsi que de Grande-Bretagne, de Pologne, d'Italie, des Pays-Bas et du Danemark. L'Autriche, la Suisse, l'Espagne et la France étaient également fortement représentées, précise-t-on.
La responsable du salon se montre enthousiaste quant à l'aménagement soigné et créatif des stands et des univers de marques : « On a pu voir et goûter combien d'efforts et d'amour du détail ont à nouveau été investis. On sent que le secteur des bars ne se laisse pas abattre », déclare Petra Lassahn.
Le prochain BCB aura lieu du 9 au 11 octobre 2023 à Berlin.
Source : Bar Convent Berlin / octobre 2022