Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le géant allemand de la bière, Radeberger, qui appartient au groupe Oetker, continue à réorganiser son activité de distributeur en boissons depuis le rachat en 2018 de Getränke Hoffmann, une chaîne de supermarchés dédiée 100% aux boissons avec plus de 500 points de vente.
Image info sectorielle

Le groupe Radeberger restructure une nouvelle fois les achats de sa filiale Getränke Hoffmann : la plateforme d'achat Beveco ne se chargera plus à l'avenir de l'achat de marchandises pour Getränke Hoffmann mais se concentrera principalement sur les processus de facturation et les services d'assistance. Les négociations avec les fabricants de boissons seront à nouveau prises en charge par le groupe Radeberger en interne.

La société Beveco GmbH, fondée en 2021 sous l'égide de l'ancien patron de Radeberger et actuel conseiller Dr. Niels Lorenz, avait pris en charge l'achat de marchandises pour Getränke Hoffmann et quelques entreprises partenaires. Le directeur de Beveco était l'ancien acheteur de Lidl, Georg Gorki. Il va maintenant quitter l'entreprise mais restera à la disposition de la maison pour la conseiller et la coordonner.

D'importantes synergies sont déjà mises en place avec une autre entreprise du groupe, Flaschenpost, livrant des boissons à domicile commandées via application. 

Source : Groupe Radeberger, 15/12/22