Date de publication :
L'Association des Soft Drinks se montre optimiste envers les prévisions de fin d'année, qui pointent vers une croissance de plus de 5 % par rapport à 2021.
Ceci est principalement dû au fait que le RHF représente plus de 60 % de la consommation de boissons non alcoolisées.
Ainsi, l'industrie des boissons non alcoolisées alloue 30 % de ses investissements à l'innovation et a enregistré plus de 300 innovations annuelles entre 2017 et 2021 qui ont principalement visé de nouvelles variétés, des changements de la composition et l'amélioration des emballages pour les rendre plus durables.
Avec un chiffre d’affaires de près de 5 Mds EUR, elle représente 21 % du secteur agroalimentaire et a un grand poids au niveau socio-économique, contribution qui n'a cessé de croître ces dernières années.
D’énormes efforts ont été fournis pour réduire le sucre (qui est actuellement estimé à 43 % et le but est de réduire de 10 % supplémentaires d'ici 2025). L'engagement conclu consiste à promouvoir des aliments faibles et sans calories, qui représentent environ 60 % des boissons non alcoolisées vendues en Espagne.
L'autre grand axe d'innovation est la durabilité des emballages. L’engagement dans l'éco-innovation a permis d'améliorer la recyclabilité des contenants, aujourd'hui 100 % recyclables, et de les rendre de plus en plus légers. En Espagne, depuis l'an 2000, le poids des emballages a été réduit de près de 40 %. Ces avancées permettent de réduire l'empreinte carbone et contribuent à réduire l'utilisation de matières premières et la production de déchets.
Source : Financial Food 02/12/2022